mercredi 30 décembre 2009

Le Riz qui rit

devanture

La dernière fois, en faisant les courses de Noël, on est tombées sur un resto qui nous avait interpellé par son nom au jeu de mot un peu douteux : le Riz qui rit. Mais en s'approchant, il avait l'air tout de suite plus sympathique.
Une semaine plus tard, on avait trouvé une occasion pour aller le tester. C'est un restaurant coréen à la "cuisine saine et équilibrée", dixit la pancarte du resto, il fait aussi resto végétarien puisqu'il faut préciser avec ou sans viande selon les plats.
L'intérieur est très chaleureux, vert kiwi, avec des décorations un peu partout, des tissus très chouettes, une mini expo de dessins et du jazz manouche en fond sonore, ça commençait très bien.

IMG_2367txt
IMG_2369txt
IMG_2364txt
IMG_2360txt

Inspection de la carte, il y a plusieurs formules, de 9 à 15,50€, toujours avec une soupe miso, 3 pièces de mandou (ce sont des raviolis proches des gyozas japonais) ainsi que du japché, ce sont des vermicelles sautés avec des légumes, le plat principal variant selon le menu.
J'ai commandé le menu 2 avec le riz twist spécial, qui est en fait un bibimbap : un plat très populaire en Corée, c'est du riz avec au dessus de la viande, des légumes et un œuf mi-cru mi-cuit "pour garder toutes les vitamines" dixit la serveuse.

menu

Mon plat était fort joli mais hélàs, en goût c'était assez fade, ça manquait de saveur. Les mandou étaient sans plus et de même pour le japché.
La soupe miso, commune aux autres soupes, ni plus ni moins.
Mais ma sœur Annie a eu plus de chance, elle avait choisi le menu 3 avec le plat barbecue et là, rien à voir, c'était parfait, avec la viande de bœuf qui continuait à griller sur la plaque, vraiment plus goûteux que le mien.

rizquirit01

Une amie avait pris le riz jaune, du riz au curry, très bon aussi, c'est comme un curry japonais, c'est à dire épais, doux, légèrement épicé, accompagné de légumes et de viande.

rizquirit02

Pour résumer, nous avons aimé : le service, la serveuse était adorable, elle a offert aux plus jeunes d'entre nous des galettes de riz et une brochette de fruit, la déco sympa, les couverts dépareillés (le côté, comme à la maison), la musique, le thé à 2,80 € avec la serveuse qui nous resservait de l'eau chaude pour refaire du thé (sans payer de supplément).
Mais on a moins aimé la cuisine, on recommande plutôt le plat au curry et celui au barbecue, vous pouvez faire l'impasse sur le riz twist qui ne nous a pas trop fait twister, dommage.
En bref, un restaurant sympathique au prix tout à fait abordable, les quantités sont correctes, convient quand on est aux alentours et qu'on n'a pas envie de se faire un fast food. Il faudrait peut-être y aller pour le salon de thé, mais pour un vrai resto coréen, on ne comptera pas sur celui-là.
Ça nous fait assez mal de lui faire cette pas très bonne pub parce que la serveuse était adorable, il faudra qu'on repasse pour tester d'autres plats, peut-être que la prochaine fois on aura plus de chance.


IMG_2374txt
IMG_2389a
IMG_2373txt

Le Riz qui rit (ouvert tous les jours sauf le dimanche)
142 rue St Denis
75002 Paris
Métro Réaumur Sébastopol ou Etienne Marcel
01 40 13 04 56


Commentaires

    J'ai découvert ce restaurant vendredi, ce fut pour ma part une bien belle découverte !

    Posté par sab, lundi 21 juin 2010 à 09:13

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.