samedi 14 août 2010

Culinaris

Près de la rue des galeries d'art, presqu'au bord du Danube, on y trouve Culinaris, un resto nouvelle cuisine qui a su nous plaire. Le quartier est très agréable, calme, le lieu est moderne, lumineux, accueillant. Les plats étaient bons, on aurait juste voulu en avoir un peu plus (non non, nous ne sommes pas des ogres, juste des filles qui aiment bien manger).
Les prix sont tout à fait corrects (7€ le plat, 2€ le dessert).
Mention spéciale pour la mousse au chocolat au sel de sésame. Légère, terriblement chocolat, la touche de sel est un très bon accord et le sésame rend le tout original.
Après un bon déjeuner, direction l'épicerie fine. On y trouve des produits du monde entier, finement sélectionnés pour nos beaux yeux (oui c'est surtout des produits avec des beaux packagings). En vrac, il y avait des tablettes de chocolat à tous les goûts, du thé dans des magnifiques boîtes, un rayon épicerie asiatique, un rayon épicerie italienne, des petits gâteaux du monde entier (américains, français, anglais, écossais etc) et un rayon frais avec boissons et fruits et légumes.
Pour le coup c'est un peu cher, mais on y dégote des petites merveilles.

culinaris1
culinaris2

IMG_8137txt
IMG_8141txt
IMG_8142txt
IMG_8550txt
IMG_8552txt
IMG_8554txt
IMG_8556txt

IMG_8156txt
IMG_8575txt
IMG_8449txt

Culinaris (restaurant ouvert du lundi au samedi de 8h à 15h, dimanche de 10h à 15h, épicerie ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h et dimanche de 10h à 18h)
Balassi Bálint utca 7, District V
Metro 3 Nyugati tér ou tram 4/6 Jászai Mari tér
1055 Budapest, côté Pest
www.culinaris.hu


Commentaires

    Ah ! Budapest, quelle belle ville ! J'y suis allée l'été dernier en voyage organisé, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, même si je n'aime pas trop ce type de voyage. Je préfère l'indépendance normalement, mais là c'était organise par le CE en partance de Paris alors, on ne refuse pas ! Il a l'air bien sympa ce restaurant, et j'adore vos petits dessins, c'est très ludique comme présentation d'article ! A bientôt !

    Posté par Voyage Paris, mardi 22 mars 2011 à 10:40
  • merci pour vos indications...nous avons été dans ce restaurant et n'avons absolument pas été déçus, c''était top !!
    nous avons aussi voulu allé à Jupat mais manque de bol, il était fermé !!
    Budapest est vraiment une très belle ville qui vaut le détour !!!
    bonne journée les filles

    Posté par anyana3, jeudi 8 août 2013 à 09:25

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.