dimanche 26 décembre 2010

Palais d'Asie

01

On s'est rendu compte qu'on ne vous avait même pas parlé de notre resto chinois préféré. Celui où on peut nous trouver la plupart des samedis midi en famille. C'est le Palais d'Asie, nom pas très original on vous l'accorde mais contrairement à son nom cliché, on y trouve de bons plats. C'est un restaurant familial où on se retrouve pour manger bon, pas cher et en quantité. Cela fait plusieurs années que nous y allons, voici une liste de plats qu'on vous recommande :
- le riz loc lac (spécialité cambodgienne et vietnamienne) est un riz à la tomate, accompagné d'un bœuf mariné puis grillé (tendre et goûteux, miam), d'oignons vinaigrés et de quelques tranches de tomates et un lit de salade (laissez tomber les tomates et la salade, ils n'ont pas trop de goût, c'est pour la déco...). Il y a une photo de celui du resto la Locomotive par ici.
- le riz à la côtelette de porc grillé. Imaginez une côtelette fine, marinée, légèrement caramélisée, accompagnée tout simplement de riz blanc et de légumes vinaigrés. Un délice. 
-  les pâtes de riz sautées. Que ce soit au bœuf, au poulet, aux fruits de mer, pour les adeptes de nouilles :)

02

Ici c'est la version bœuf et sauce saté.

0304

Et parce que le voyage ne serait pas parfait sans finir par une touche sucrée : les desserts typiques (ou devrions-nous dire boissons, parce qu'en général, le dessert chez les asiatiques, ce sont des fruits) que vous devriez essayer et qu'on adore.
-  le Xung Xa Hot Luu, aussi appelé phonétiquement "soussa" ou la version française : 3 couleurs. C'est une boisson à base de lait de coco sucré, agrémenté de cubes ou de lamelles de gélatine de couleur, de châtaignes d'eau, de lamelles de fruits du Jacquier et de glace pilée. C'est incontestablement notre dessert préféré.
- les haricots rouges au lait de coco, c'est de l'azuki, de la glace pilée et du lait de coco. Pour ceux qui aiment l'azuki :) 

dessertschinois

 

Palais d'Asie (ouvert tous les jours)
93 avenue d'Ivry
75013 Paris
Métro Olympiades ou Porte d'Ivry
01 45 83 25 60 


Commentaires

    J'adore!

    Je laisse un commentaire sur cet article, mais ca aurait pu tomber sur n'importe quel autre!
    Juste pour dire que votre blog est vraiment unique, et j'adore tout simplement!
    Et merci pour toutes les recettes et les adresses de bubble tea sur Paris!!
    Love love love! <3

    Posté par Sylvie, mardi 28 décembre 2010 à 18:59
  • a essayer un autre restaurant chinois dans le meme quartier : restaurant fleur de mai sur l'avenue de choisy a coté du garage, de la pharmacie qui fait le coin et en face du exo store

    Posté par JH, dimanche 26 juin 2011 à 03:23
  • Ce restau est ma cantine depuis...allez quoi...10ans??
    Et le Loc-Lac mon péché mignon! <3

    Posté par ** Millie **, lundi 21 novembre 2011 à 12:50
  • A eviter à tout prix!

    Je déconseille ce restaurant à tous les amateurs de cuisine asiatique! J'y suis allée recemment et franchement je suis super déçue non seulement parce qu'au niveau hygiène il y a vraiment un problème ( intoxication alimentaire ) mais les plats ne sont pas frais... Les nems ont été frits et refrits.... Leurs plats sont sans intérets car on sent bien qu'ils utilisent principalement du surgelé... Le comble c'est que les serveurs ne sont pas du tout aimables... Il y a des restautant bien meilleur à quelques pas....

    Posté par Suli, mercredi 7 novembre 2012 à 16:16

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.