vendredi 15 avril 2011

Bubble tea maison

Depuis le temps qu'on voulait le faire à la maison, voici enfin comment préparer un bubble tea chez soi !
Si cet article voit enfin le jour, c'est grâce à l'équipe de Bubble fever qui nous a proposé de tester leur kit. On se retrouve à la fin de la recette pour en parler !

bubbletea01bubbletea02
bubbletea03a
bubbletea04
bubbletea03

 

Nous avons eu le Kit Initial qui permet de préparer environ 20 verres. Il contient : 2 sirops (au choix, de notre côté on a opté pour mangue et fruit de la passion), 2 poudres aromatisées (coco, fraise et en bonus : taro), des perles de tapioca séchées, du thé vert, du thé noir, un shaker, des pailles XXL, des verres en plastiques (pas indispensables selon nous) et une cuillère doseuse pour les poudres. 

IMG_3422txt

Avec le kit, nous avons eu un guide de préparation complet et très clair pour tout savoir sur la préparation des bubble tea. Tout s'est déroulé comme prévu, à la dégustation on notera juste que le dosage du sucre est un peu fort (du moins pour nous). On vous conseille donc d'en mettre moins pour pouvoir réajuster à votre goût par la suite. 

Au final, nous sommes très contentes de cette collaboration avec l'équipe de Bubble Fever, c'est exactement ce qu'on cherchait depuis l'année dernière. Leurs kits sont bien faits, l'envoi rapide, les tarifs tout à fait honnêtes (19,90€ le kit découverte pour 10 verres sachant qu'un bubble tea coûte en moyenne 5€ dans les salons de thé). Ils sont même en train d'élargir leur carte de parfums (kumqat, kumqat, kumqat !).
Bubble Fever répond finalement à la demande de ceux qui n'ont pas de salons de bubble tea dans leur ville et ceux qui préfèrent les préparer eux-mêmes (comme nous).
L'été sera bubble tea chez nous ! :)

Leur site : www.bubble-fever.com 


IMG_3445txt
IMG_1179txt
IMG_3454txt
IMG_3459txt
IMG_3462txt

NB : et si vous ne savez toujours pas ce qu'est un bubble tea, c'est que vous n'avez pas lu notre article ici.

imprimer


Commentaires

    Merci pour cet article, il a l'air excellent comme kit!

    Posté par Alexy, vendredi 15 avril 2011 à 23:51
  • Bonjour,

    Le temps de cuisson des perles vendu par le site est si bas que ça ?
    Que ce soit celle que je trouve dans les épiceries asiatiques ou celle acheter chez bubble-T il me semblait qu'il fallait plutôt compter sur pres d'une heure de cuisson.

    Le milieu des perles est cuit au bout de 13 minutes ? Ou c'est le repos dans l'eau au sirop qui achève la chose.

    Posté par Septa, samedi 16 avril 2011 à 00:29
  • Temps de cuisson

    Hello,
    Je me permets de répondre à Speta. Il s'agit du temps de cuisson minimum. C'est un peu le même principe que les pâtes. Il faut compter 13min pour obtenir des perles fermes, 16min pour des perles un peu plus fondantes et 20min pour des perles plus fondantes (l'idéal selon moi). A cela, il faut laisser reposer 5min au moins dans l'eau de cuisson.
    Au grand max, cela prend donc 30min pour cuire les perles de tapioca.
    Toute la préparation est indiquée en détail sur le site ici : http://www.bubble-fever.com/l-atelier/guide-de-preparation.html

    Merci pour l'article et nous avons bien pris note des remarques! merci

    Loulou de Bubble Fever

    Posté par Loulou, samedi 16 avril 2011 à 00:52
  • Oh la chance d'avoir pu tester ce kit de rêve! Bon je n'ai pas tout l'attirail, mais j'essaierai quand même avec les moyens du bord!!

    Posté par clémence, dimanche 17 avril 2011 à 01:40
  • Je ne dispose pas de tout ce "bazar" mais je suis très tentée par cette recette !

    Posté par Le Citron, lundi 18 avril 2011 à 19:19
  • ça donne un p'tit peu plus trop envie.
    Sinon j'avais essayé d'en faire avec du tapioca classique, les billes blanches, ce sont celles-ci dans le kit, ou bien ce sont des billes parfumées ? parce que ça n'avait pas du tout de goût

    Posté par solenn, mardi 19 avril 2011 à 00:11
  • Clémence & Citron > c'est surtout les perles de tapioca qui sont difficiles à trouvées. Mais le reste c'est trouvable (sauf les arômes en poudre). En tout cas, le kit est bien fichu et pas super cher.

    Solenn > et non, les perles de tapioca blanches sont faites pour autre chose (des desserts asiatiques) et elles sont super molles. Là ce sont des perles de tapioca noires qu'on peut trouver à Bubble-T vers le Centre Pompidou (mais c'est un peu cher) et sinon y'a Bubble Fever
    Mais aucunes des 2 ne sont parfumées, les perles de tapioca noires doivent juste être sucrées pendant la préparation.

    Posté par Les 3 Sœurs, mardi 19 avril 2011 à 09:58
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, vendredi 22 avril 2011 à 09:23
  • c'est très tentant comme petite expérience maison. d'un autre côté il y a deux bubble bars pas très loin de chez moi, pour la version paresseuse...

    Posté par faelys, vendredi 22 avril 2011 à 22:31
  • moi aussi j'ai testé!

    coucou! j'ai aussi eu la chance de tester les bubble tea grace au kit bubble fever et je suis vraiment satisfaite! je n'ai pas encore testé le bubble au sirop mais celui au taro est top!

    Posté par pralinerose, mardi 26 avril 2011 à 11:10
  • JE CONFIRME les perles de tapioca ne sont trouvables que chez Bubble T rue Quincampoix ou sur bubble fever. J'ai fait toutes les épiceries asiatiques du 2e et rien ! Et en effet chez Tang ce ne sont pas les mêmes billes.
    J'ai hâte de m'en préparer avec les instructions ci dessus !

    Posté par cookingcaroline, mardi 26 avril 2011 à 17:56
  • roooh c'est vraiment trop bien ce kit ! À Montréal, je ne peux pas me plaindre, il y a pleins de salons de bubble tea mais ça donne tès très envie d'en faire soi-même ce kit ! Et les illus et les photos sont toujours top !

    Posté par christelle, samedi 30 avril 2011 à 02:47
  • super article!!! ça donne envie!
    et ça me replonge dans mes souvenirs de voyage en Thaïlande, à l'époque (2004) je me demandais ce que pouvait bien être ce "Bubble Tea"!
    merci!

    Posté par Pimp'Pommette, mercredi 18 mai 2011 à 10:49
  • MERCI, je vais enfin pouvoir reboire du BUBBLE TEA que j'aime tant...!!

    Bonjour,

    Merci pour l'existence d'un tel site !!
    J'allais souvent acheter du Bubble Tea dans une petite boutique très sympa juste en bas de mon bureau en Suisse, à Lausanne (Place Chauderon) et je dois dire que depuis que j'ai changé de job et ai déménagé, cela me manquait...
    En Ardèche, il n'y en a pas, donc c'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre site, connu par une ancienne collègue qui savait que j'adorais le BUBBLE TEA !!
    Je vais commander tout de suite un Kit avec du Taro notamment et il est effectivement impossible de trouver des billes de tapioca autres que blanches, même dans un magasin asiatique bien achalandé...! ça sera mon cadeau d'anniversaire !! Merci, je vais me régaler et faire découvrir ceci à mon homme, MIAM ! Anne.

    Posté par Anne_Ardeche, mardi 5 juillet 2011 à 14:33
  • ca m'a donné envie d'en faire mais je n'ai que des perles blanches, ben je sais pas du tout quel gout ca a normalement mais c'est pas trop mal, du coup j'essaie avec tout ce qui est sucré et mélangeable, yahourt et confiture, riz au lait... c'est pas mauvais, merci pour les recettes en tout cas

    Posté par ln, vendredi 9 septembre 2011 à 13:37
  • question pour la préparation des boule de tapiocat

    pour les perles de tapiocat, tu dit qu'apres les avoir fait cuir et égouter puis rincer, on les met dans un bol avec 1 c. a soupe de sirop.

    Tu parle de quel sirop?

    le premier préparer avec de l'eau bouillante et du sucre?? ou bien celui avec le sirop aromatisé de notre choix?

    Posté par mymy8939, dimanche 15 avril 2012 à 19:13
  • mymy8939 > on parle du premier sirop préparé au tout début (sucre + eau).

    Posté par Les 3 Sœurs, dimanche 27 mai 2012 à 10:50
  • Perle de tapioca noire

    Bonjour =) Quelqu'un sait ou on peut acheter des perles de Tapioca noires a Lyon ou sur internet apart sur bbuble fever car c'est un peu chere sur leurs site =)

    Merci

    Posté par Fleuroceane, lundi 6 août 2012 à 12:51
  • Cuisson des perles de Tapioca

    Personne n'a de probleme avec les perles de tapioca? Moi au bout de 30 minutes, le centre est toujours dur =(

    Posté par mimi, mardi 28 mai 2013 à 15:46
  • Si si, je suis justement arrivée ici en cherchant le temps de cuisson, car en 16 minutes elles sont à peine cuite par contre j'ai à chaque fois une grosse pellicule de tapioca sur ma casserole! Mais ce sont des perles blanches achetées chez Tang...

    Posté par Loula, samedi 20 juillet 2013 à 13:12
  • Mimi > ça doit dépendre du fournisseur. Il faut donc que tu testes d'abord pour savoir quel est le temps de cuisson idéal pour tes perles. Courage !

    Loula > les perles blanches de tapioca ne sont pas faites pour des bubble tea. On les utilise pour d'autres desserts, la consistance n'est pas la même...

    Posté par Les 3 Sœurs, lundi 22 juillet 2013 à 02:45
  • miam miam

    Supervotre recette, c'est exactement ce que je cherchais! J'achète tout de suite votre livre, les illustrations sont géniales!

    Posté par claire-sophie, lundi 22 juillet 2013 à 20:33

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.