dimanche 19 février 2012

L'œuf au plat tout en un

 Et si on faisait un œuf au plat, autrement ?Comme on est un peu flemmardes, autant incruster l'œuf dans le toast, histoire qu'une fois le jaune percé, il aille directement imbiber le pain.Le plus de cet œuf tout en un : si vous avez des supers emporte-pièces (un peu larges quand même) ou que vous êtes doués en découpe, vous pouvez vous amuser à faire plein de formes selon l'inspiration.

lundi 30 janvier 2012

Toast de foie gras et chutney mangue-passion

Prenons quelque chose de très classique, un toast de foie gras. Donnons-lui un peu de caractère et d'exotisme, un chutney à la mangue et au fruit de la passion (pour le coup de fouet). Ce qui nous donne un toast original et simplissime à réaliser. S'il vous reste du foie gras des fêtes, vous saurez comment l'utiliser ;)
lundi 16 janvier 2012

Croustades mascarpone saumon

Après un passage dans notre épicerie suédoise préférée (hum...), nous avons rapporté plusieurs boîtes de croustades. Des demies coques croustillantes vides, prêtes à accueillir à peu près tout ce dont on a envie d'y mettre.Ce jour-là (le soir du réveillon du nouvel an), on s'est dit que l'occasion était parfaite pour les tester. Pour rester dans la veine nordique, nous les avons fourré au mascarpone assaisonné avec du citron et de l'aneth, du saumon fumé et des œufs de saumon.Cet apéritif est léger, léger ! Comme un songe, il nous... [Lire la suite]
dimanche 16 octobre 2011

Oignons caramélisés

Dans un hamburger, avec une purée ou juste posés sur un toast, les oignons caramélisés sont un must chez nous. On dit que pour ne pas pleurer quand on coupe les oignons, on ne doit respirer que par la bouche, ou on doit porter des lunettes de plongée ou de ski, ou on doit avoir un filet d'eau qui coule pas loin, ou on doit avoir une boulette de mie de pain en bouche, ou on doit juste avoir un couteau bien aiguisé.Choisissez la technique que vous préférez, nous, on pleure :')
Posté par annieblue à 20:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 2 septembre 2011

Poulet à la sauce d'huître

Comme promis, nous revoilà pour la rentrée avec des nouvelles recettes.Pour reprendre en douceur, voici une recette simplissime pour cuisiner du poulet : le poulet à la sauce d'huître. On trouve cette sauce dans les supermarchés asiatiques et à noter qu'elle se conserve au frigo après ouverture.Bonne rentrée à tous ! 
Posté par annieblue à 10:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 31 mai 2011

Le Poisson vapeur de Maman

On trouvait que ça manquait de recettes de poissons par ici. En voici une très simple qui nous vient de notre mère. C'est notre manière préférée de déguster le bar. Juste cuit à la vapeur ce qui lui donne une texture fondante et parfumé avec des herbes et de la sauce soja. On adore cette manière de préparer les poissons parce que ça permet de garder le goût et la texture du produit, on n'a pas besoin de milliers d'ingrédients et on n'est jamais déçu niveau saveur.L'essayer, c'est l'adopter ;) 
Posté par annieblue à 12:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 24 avril 2011

Patates en robes croustillantes de jambon

Dans la série "recettes des jours de flemme", on vous présente les patates enrobées de jambon. 5 minutes de préparation, montre en main ! (et 50 minutes de cuisson, certes mais une fois enfournées, vous pouvez vaquer à vos occupations tranquillement jusqu'à ce que le minuteur sonne). Cette recette vient de l'excellent blog B comme bon. Depuis qu'on l'a testé, on la ressort à chaque jour de flemme.
mardi 8 mars 2011

Potatoes au four

Ouf ! Qu'il a été court ce mois de février et qu'est ce qu'il a été rempli ! Pour une reprise en douceur, sortons une recette des jours de flemme : les potatoes au four. Préparation : 5 minutes montre en main ! Et précisons que comme c'est au four et qu'on y met qu'une cuillère à soupe d'huile, c'est bien moins gras que la version frite.En plus, c'est bon :) 
Posté par annieblue à 23:11 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 6 janvier 2011

Hachis parmentier petits pois-menthe

Après une déferlante de recettes sucrées, il était temps de se remettre à poster des recettes salées. Voici donc la première recette de l'année, un classique revisité : le hachis parmentier. On en avait un peu marre de manger des patates, alors on a opté pour la purée de petits pois-menthe, légèrement sucrée et parfumée. De quoi changer son quotidien à coup de hachis new age ;)   Note : Ah oui, ce jour-là on a mis des carottes aussi, à vous de voir ce que vous voulez rajouter ou pas. ;)
Posté par Akiki à 15:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 28 novembre 2010

Coquillettes au fromage

Terminons ce week end avec un plat complètement régressif : des coquillettes au fromage. À vrai dire, on n'a jamais eu ça quand on était petites, c'était plutôt riz cantonais ou purée Mousline et steak haché. Les coquillettes au fromage, ça nous rappelle l'époque où on jouait aux Sims (oui, ne vous moquez pas, on a tous joué une fois dans sa vie à ce jeu...!) et figurez-vous qu'il était possible de faire manger à nos Sims des "macaroni au fromage." À travers les pixels, ce plat nous apparaissait tellement délicieux qu'on en a fantasmé... [Lire la suite]
Posté par annieblue à 10:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

 

© 2009, Les 3 Sœurs.