samedi 6 février 2010

Le crumble aux fruits

Pour un dessert rapide pour des fruits en fin de vie, le crumble est toujours là :) À décliner selon les envies : crumble pommes-poires, pommes-framboises, fruits des bois, cerises, banane-choco, etc.Que de combinaisons possibles :)
Posté par annieblue à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 2 février 2010

Quatre quarts

Un classique, le quatre quarts de notre enfance. Sauf que celui de notre enfance c'était le quatre quarts industriel qu'on aimait surtout manger au dessus parce que c'était un peu mouillé et bien beurré... Quand on a fait notre premier à la maison il y a de ça 1 ou 2 ans, quel choc ! Fini le quatre quarts lourdingue et vive le 4x4 maison (comme dirait notre mère...). Ps : nous avons oublié de préciser pour la cuisson : si le dessus du gâteau commence à trop dorer, couvrir avec du papier aluminium.
Posté par annieblue à 23:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 26 janvier 2010

La compote aux poires

Une recette pour se débarrasser de fruits trop mûrs, c'est aussi un peu la recette de la flemme puisqu'il suffit de tout mettre dans la casserole et de l'oublier quelques heures et hop, c'est prêt :)À déguster avec des biscuits type palets bretons ou autres sablés, yuti !
Posté par annieblue à 11:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 17 janvier 2010

Le brownie aux amandes pour un anniversaire

Ça faisait des siècles qu'on n'avait pas fait de brownies. Nous l'avons oublié pour mieux y revenir, une recette trouvée chez loukoum : un brownie fondant à souhait avec du croquant dedans grâce aux amandes. C'est une recette ultra rapide à faire et ultra rapide à manger ... idéal pour quand on doit faire un gâteau vite fait la veille d'un anniversaire.
Posté par annieblue à 19:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 12 janvier 2010

Palets bretons

Jusque là on ne connaissait que les palets bretons industriels, il fallait y remédier et vite. Voici une recette qui ne demande pas grand chose pour les ingrédients, facile à réaliser et ces palets vous feront oublier ceux tout secs du supermarché :) Ils sont parfaits : visuellement on y est, la texture est sablée comme il faut, on retrouve le goût du beurre et la petite pointe de sel à la fin, miam !
Posté par Akiki à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 5 janvier 2010

Macaron à la pistache

Après avoir testé les macarons au chocolat, aux pommes caramélisées, à la framboise, nous avons testé le macaron à la pistache (recette provenant de chez Marina). La cuisson des coques s'est bien passée, depuis le temps, on connaît très bien notre four et on sait à quelle température cuire les coques sans les faire dorer. Le fondant à la pistache a été facile à réaliser (2 jaunes d'œufs, crème liquide, sucre vanillé, une noix de beurre et de la pâte à pistache), on a donc garni les coques et attendu un jour pour les déguster... Nos... [Lire la suite]
Posté par Akiki à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 janvier 2010

Cookies à la pistache et au chocolat blanc

Pour commencer l'année, rien de mieux que des cookies pas classiques du tout. Recette trouvée chez Marina, la meilleure conseillère en macarons. Cette recette demande un peu de préparation, dans le sens où il faudra aller faire les courses pour aller trouver la pâte à pistache (on aurait pu en faire mais manque de temps) et les pistaches non salées mais la réalisation est simplissime et le résultat est délicieux. Le goût de la pistache est bien prononcé, les éclats de pistaches rajoutent du croquant et le chocolat blanc adoucit le... [Lire la suite]
lundi 28 décembre 2009

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

Pour bien commencer, nous proposons la recette de nos sablés préférés : les sablés au chocolat et à la fleur de sel.Une recette signée par le plus grand des gourmands, Pierre Hermé. Trouvée sur le blog d'un certain loukoum qui avait elle-même repéré la recette chez Fanny, etc. Et oui, c'est ça la cuisine, la transmission d'un savoir faire de personne en personne, alors continuons cette chaîne :)Cette recette est vraiment très simple, elle ne requiert aucun tour de main spécial et dieu, qu'ils sont bons ! Imaginez un sablé croquant... [Lire la suite]
Posté par Akiki à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

 

© 2009, Les 3 Sœurs.