lundi 2 mai 2011

L'Atelier Cointreau

Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà en mai et les articles à rédiger s'empilent jour après jour.
Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'Atelier Cointreau où nous avons été invitées par un beau jour d'avril. Ça se passait au concept store Un dimanche à Paris qui a pour particularité d'être centré sur le cacao. En gros, c'est 800m2 dédié au cacao sous toutes ses formes. Il comprend : un restaurant (où on retrouve toujours une touche de cacao dans toute la carte, notamment en tant qu'épice), une boutique (macarons, chocolats et pâtisseries), un lounge (pour se bourrer la gueule boire des cocktails de grande qualité) ainsi qu'une grande cuisine où se déroule des cours de cuisine. 

IMG_3915txt
IMG_3913txt

C'est l'équipe Cointreau qui nous a invité à découvrir leur nouveau produit : le spray Cointreau appelé Cointreau cuisine. Un produit à vaporiser en guise de touche finale sur un plat ou un dessert. 


IMG_3823txt

Nous avons été invitées à dresser nous-même l'entrée appelée Salade chic & choc. C'est une salade qui mêle croquant et fondant, très frais et parfait pour l'été. Voici donc la recette version illustrée ;)

saladechicchoc01
saladechicchoc02

imprimer


IMG_3829txt
IMG_3850txt
IMG_3852txt
IMG_3854txt

Suite du marathon avec au choix : gambas et risotto ou aiguillettes de canard et purée de céleri. Et toujours une touche finale au Cointreau cuisine. Sur un plat chaud comme ça, nous n'avons pas été totalement convaincues de l'ajout du Cointreau...

IMG_3872txt
IMG_3888txt
IMG_3887txt

Pour le grand final, une couronne de fraises surmontée d'une délicieuse glace vanille et de quelques feuilles d'or accompagnée de plusieurs financiers. Et là, oui, le Cointreau cuisine a fait effet, que ce soit sur les fraises ou les financiers, ça a ajouté une touche parfumée qui nous a plu. On nous a dit qu'avec la crème brûlée c'était divin, à tester donc !

IMG_3903txt
IMG_3911txt
IMG_3910txt

Nous sommes sorties repues, avec plein de petites attentions (macaron au beurre salé, chocolats et cointreau cuisine :). 
Nous tenons donc à remercier l'équipe Cointreau qui a été chaleureuse et accueillante ainsi que l'équipe d'Un dimanche à Paris qui nous a accueilli.  

Pour en savoir plus
Cointreau cuisine : http://www.cointreau.fr
Un dimanche à Paris : www.un-dimanche-a-paris.com

NB : Le produit Cointreau cuisine est en vente aux Galeries Lafayette et dans des épiceries fines.

 


Commentaires

    Je suis curieuse : le cointreau cuisine, c'est juste du cointreau avec un bouchon spray ou c'est différent ?
    Dans le premier cas, il suffit de verser du cointreau dans un récipient spray, et l'effet est le même...
    La petite salade a l'air bien sympathique en effet !

    Posté par Juliette, jeudi 5 mai 2011 à 14:38
  • Juliette > non c'est une nouvelle formule pour le Cointreau cuisine. C'est moins fort en alcool, ils ont essayé de concentré l'arôme des fruits, des épices et de ce qui fait le goût du Cointreau pour qu'on puisse cuisiner avec.

    Posté par Les 3 Sœurs, jeudi 5 mai 2011 à 15:52

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.