vendredi 22 janvier 2010

Kintaro, notre héros

De tous les restos japonais que nous connaissons, Kintaro est un de nos préférés. C'est un resto qui fait de la cuisine populaire, ici pas de sushis ni de sashimis mais plutôt des donburi, ramen et curry japonais. En semaine, vers midi c'est bondé, vu que tous les salarymen du coin affluent. Pour reconnaître un bon resto japonais, il faut s'assurer qu'il soit fréquenté par des japonais et justement, ici on retrouve tous les japonais en exil. Vous remarquerez que le staff est composé de japonais et de têtes plutôt européennes mais ne vous y fiez pas, le serveur Americo (que vous reconnaîtrez tout de suite, surtout avec sa ceinture "Puta Madre" :) parle couramment le japonais. Au mur, il y a les plats affichés en japonais (pas de panique, il y a aussi la carte tout en français) et des maillots de différents footballeurs dédicacés, la grande fierté de notre serveur préféré, Americo.
Une fois bien installé, il faudra faire son choix dans une carte qui est très fournie, c'est bien simple, tout fait envie ! Il faudra trier entre : ai-je envie de riz, de soba, de udon, de ramen ou de curry. Et ensuite choisir le type de viande : bœuf, porc, poulet, fruits de mer... Que de choix ! Les prix sont vraiment très corrects, 8 € en moyenne et le menu à 12 € ! Et là on pourrait croire qu'ils se rattrapent sur la quantité mais que nenni, ici vous repartirez le ventre plein.

IMG_4941txt
IMG_4932txt

Nous prenons très souvent le plat gyudon (et tant qu'à faire, on prend le menu) servi sur un plateau. C'est vraiment un des meilleurs plats du resto, la viande est coupée très finement, la sauce caramélisée est un délice, le riz toujours très bien cuit.


Si vous cliquez sur les dessins, vous pourrez voir le plat en vrai.

gyudon

Comme variante, il y a aussi le toridon, avec du poulet cette fois-ci.

toridonhd

Kintaro (du lundi au samedi de 11h30 à 22h)
24 rue Saint Augustin
75002 Paris
Métro Quatre Septembre ou Opéra
01 47 42 13 14
http://pagesperso-orange.fr/kintaro.lamen/


Commentaires

    Génial votre blog, je ne sais pas comment vous faites pour ces dessins mais c'est une très belle idée. Merci pour ce moment de plaisir culinaire aussi en découvrant vos recettes!!!

    Posté par lolie, dimanche 24 janvier 2010 à 21:18
  • nous aussi on est fans!!!

    on ADORE ce resto! Américo est rigolo on fait que de se disputer!!! Il y a une bonne ambiance et les plats sont absolument délicieux et pas chers! Je le recommande vivement mais attention à pas venir trop tard parce que c´est vite plein... Et pour cause!

    Posté par Flore, vendredi 7 mai 2010 à 13:28
  • leur seul défaut

    leur seul défaut, ça ferme beaucoup trop tôt !!! 22h00, c'est un peu juste pour Paris

    Posté par tabahaouat, vendredi 3 juin 2016 à 18:21

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.