samedi 10 mars 2012

Sanukiya

Il y a quelques temps, dans le quartier japonais, nous étions en train de nous demander dans quel resto nous allions nous sustenter quand par hasard, nous avons croisé des amis (fait très rare à Paris !) qui nous ont chaudement recommandé une nouvelle adresse. Parfait, on avait besoin de nouveauté ! 

Sanukiya est une cantine qui a ouvert il y a peu et est spécialisée dans les udon (ça tombe bien, une des sœurs a été à Shikoku, la région dont est originaire ces nouilles). Elles y sont fraîches et ça se sent, elles sont al dente. 
Histoire de la savourer comme au pays, on peut les prendre dans un bouillon chaud, avec une sauce chaude ou froide à rajouter ou natures à tremper dans un mélange de sauce et d'herbes. Comme le poulet frit (kara age) nous faisait de l'œil, on l'a également pris... Il était parfait ! Bien croustillant et cuit à l'intérieur avec la petite mayo japonaise qu'on adore.
Alors oui, nous sommes tombées amoureuses de Sanukiya, nous y sommes même retournées après notre première visite et chaque excursion dans le quartier japonais est une excuse pour aller y manger !  

Par contre, c'est une petite cantine, les tables sont disposées façon comptoir, donc 3-4 personnes semble être le maximum pour y aller (au delà, ce n'est pas très convivial "hein, qu'est ce que tu dis toi, tout au bout ?!"). Les prix sont un peu au dessus des autres cantines (entre 9 et 18€). 
Et comme toute cantine japonaise, vous sentirez irrémédiablement le graillon en sortant... c'est comme ça :)

1
Udon froid avec tomates cerises, racines de lotus frites, mélange de salades, œuf mi-mollet, sésame, gingembre, algues séchées, tempura de crevettes + sauce froide à verser.sans titre-6

Udon accompagné d'un œuf mi-mollet, herbes, friture, sésame, gingembre et algues séchées + une sauce chaude à verser, ensuite y'a plus qu'à tout mélanger.sans titre-8
Le fameux kara age aka poulet frit (aaah... <3)sans titre-5

Sanukiya 
9 rue d'Argenteuil
75001 Paris
Métro Pyramides
01 42 60 52 61 


Commentaires

    J'ai faim.

    Posté par Pou., samedi 10 mars 2012 à 19:52
  • Merci pour le petit lien

    Content de vous avoir fait découvrir !

    Sanuki est l'ancien nom de Shikoku d'ailleur !

    Posté par Florent, samedi 10 mars 2012 à 20:07
  • Merci pour cette nouvelle adresse. Je ne cours pas après les udon, j'espère que ce resto me les fera aimer plus.

    Posté par Béné, samedi 10 mars 2012 à 20:24
  • Je suis d'accord, leurs udon sont excellents et ça change un peu du Kunitoraya
    (C'est juste à côté de mon bureau, où je ne vais qu'une fois par semaine, et encore, je mange à la cantine — gratuite — avec les autres, mais j'adorerais en faire ma vraie cantine...)

    Posté par Mingou, dimanche 11 mars 2012 à 20:23
  • Bonjour les filles ! J'ai vu sur le site du Salon du livre que vous seriez en dédicaces ce vendredi à 18h30 ? Vous confirmez ? J'espère vous voir là-bas !
    Bises !
    Delphine

    Posté par Delphine, lundi 12 mars 2012 à 17:21
  • Florent > ah oui ! J'avais zoublié

    Béné > leur udon sont vraiment bons, c'est ta dernière chance pour les apprécier

    Mingou > on a déjà été au Kunitoraya et c'était bon mais ceux de Sanuki, c'est vraiment différent ! On a eu un vrai coup de cœur sur leurs udon. Par contre, on n'a pas goûté leur gyudon par exemple, t'as déjà testé ?

    Posté par Les 3 Sœurs, samedi 17 mars 2012 à 14:26
  • J'adore le Kunitoraya, mais les udon de Sanukiya tiennent largement la comparaison (d'ailleurs, il y a parmi les cuistots un ancien du Kunitoraya), et j'avoue que leur choix de udon me plait plus : j'adore ceux avec la galette de légumes & crevettes et encore plus celui au bœuf & œuf mi-cuit à arroser d'une sauce chaude. J'aime beaucoup les petits hors d'œuvre aussi (edamame, tofu frais, etc). Je n'ai pas goûté leur gyudon, mais si le katsudon est aussi bon qu'au Kunitoraya, je pourrai alors dire que je préfère Sanukiya. Car si ça sent un peu le graillon, on peut y manger tranquillement, sans se presser, et la présence d'une terrasse dans une rue relativement calme est un très bon point aussi (je sens qu'avec l'arrivée des beaux jours, ça va marcher du tonnerre). Bref, coup de cœur total de mon côté

    Posté par Mingou, vendredi 23 mars 2012 à 00:03
  • Je travaille juste à côté et pourtant, je n'y suis jamais allée... mais je vais tester, c'est sûr ! Merci pour l'adresse !

    Posté par Le Nem, mardi 10 avril 2012 à 18:03
  • hmmm c'est vrai que le petit poulet, ça a l'air drôlement bon. Je note l'adresse

    Posté par alie, lundi 9 juillet 2012 à 17:46
  • Moment agréable :)

    J'aime bien votre blog car quand je n'ai plus d'idées pour savoir où manger, je viens et je trouve. Sanukiya, les udons arrosés d'une sauce froide. Parfait pour la semaine passée.
    J'y retournerai probablement pour le kara age.
    Petit bémol, les prix tout de même un peu plus élevés que la moyenne.

    Posté par Ynote, vendredi 31 août 2012 à 12:13

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.