jeudi 19 août 2010

Menza

Sur la place Liszt Ferenc, il y a plein de restos mais il faut savoir choisir le bon. On va vous aider. Vous pouvez d'ores et déjà éliminer la Trattoria Pompéi qui a réussi à nous dégoûter avec leur pizza au fromage non identifié et à la bruschetta tout sauf légère. Juste à côté, il y a le Menza, retenez bien ce nom, c'est l'une des seules adresses valables sur la place où "la mafia lave son argent", dixit notre ami hongrois.
C'est un resto nouvelle cuisine hongroise, avec une part de traditionnel et une grosse part de cuisine aux influences du monde. Le Menza est une valeur sûre, de l'entrée au dessert, nous avons été comblées. La soupe froide aux fruits rouges, couleur rose fifille, était délicieuse. Ceux qui ne supportent pas le trop sucré en entrée n'auraient sûrement pas aimé mais ça nous a convaincu (on en aurait même redemandé). Histoire de tester un plat traditionnel hongrois, nous avons commandé un ragoût de bœuf aux nouilles maison (sorte de gnocchi). Le ragoût était plein de saveurs et la viande était fondante. Les nouilles, bonnes, mais un peu trop bourratives vers la fin. Pour finir, il fallait qu'on prenne le double strudel avec sa boule de glace au citron : une part de strudel à la pomme et l'autre à la cerise. Chez nous ça a été 50/50, l'une a préféré la pomme, l'autre la cerise. En sortant, on était un peu blindées mais avec le sourire.
On vous recommande chaudement le Menza, la valeur sûre.

menza01
menza02

IMG_8291txt
IMG_8408txt
IMG_8410txtIMG_8407txt

IMG_8414txtIMG_8413txt
IMG_8416txt
IMG_8417txt
IMG_8418txt

IMG_8419txt

Menza
Liszt Ferenc tér 2, District VI
Metro 1 Oktogon
1061 Budapest
, côté Pest
www.menza.co.hu

Posté par annieblue à 11:32 - Où manger à Budapest - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Juste des petits détails:
    le ragout de boeuf, en fait, c'est tout simplement un goulash (ou une goulash, comme vous voulez), plat traditionnel s'il en est et qu'on retrouve dans toute l'Europe centrale (République tchèque, Hongrie, Slovaquie, Autriche...) sous différentes formes et accommodations. Les petites pâtes en fait s'appellent des galuska (à prononcer galouchka). Elles sont rigolotes à faire.
    Enfin, si vous dites "Place Liszt Ferenc Tér", c'est comme si vous disiez, en français, "Place Place Franz Liszt". Oui Tér signifie Place en hongrois.

    Passés ces détails, j'adore votre blogue, simple efficace et goutu Alors continuez !

    Posté par Renaud, jeudi 19 août 2010 à 12:19
  • souvenirs, souvenirs...

    Je me rappelle bien de cette place à Budapest, agréablement ombragée, ce qui est salvateur en plein mois d'août. J'y suis allée il y a deux ans, et j'ai mangé dans un des restos de cette place justement, un resto italien, peut-être le Pompéi?... une catastrophe car 10 minutes après avoir quitté le resto j'ai été prise d'un malaise, et il a fallu trouver d'urgence des toilettes ! Je passe les détails ;p

    Posté par youcha, mardi 24 août 2010 à 16:58

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.