vendredi 20 août 2010

Café Mai Manó

Le quartier de l'Opéra étant pas mal touristique (notamment avec l'avenue Andrassy), il est difficile de trouver un resto pas cher et bon. La première fois qu'on était venues, on avait choisi au hasard le café Le Comédien pour sa terrasse équipée de brumisateurs (à 40°C en plein soleil, le choix était vite fait). Grossière erreur, on nous y a servi les pires "tartines" de notre vie. Un truc ignoble, rien que visuellement ça n'était pas appétissant (imaginez 2 grosses tranches de pain surmontées d'un fromage coulant avec en dessous une sorte de crème qui pourrait s'apparenter à de la béchamel). On a mangé tant bien que mal la moitié de la première tartine puis nous avons vite abandonné (et le serveur qui nous a demandé "doggy bag ?", argh !).

Bref, passons sur cette mésaventure culinaire. On ne savait pas que quasiment à côté, il y avait le café Mai Manó qui nous aurait sauvé. Le café est situé dans l'immeuble qui a été construit par le photographe du même nom. Photographe de la cour impériale et royale, grande figure du monde photographique au début du 20ème siècle.
Tout d'abord, on y va pour le bâtiment atypique, avec une façade néo-renaissance richement décorée. Ensuite, on y va pour les mini prix des boissons et des sandwichs proposés. Nous avions pris 2 boissons et 2 panini qui se sont révélés être très bons. On en a eu pour environ 6-7€ à 2.
Si vous avez faim, prenez plutôt 2 panini par personne.
C'est l'adresse idéale pour les fauchés gourmets qui aiment l'architecture ;)

IMG_8424txt
IMG_8426txt
IMG_8431txt

Café Mai Manó
Nagymező utca 20, District VI
Metro 1 Opera
1065 Budapest, côté Pest

Posté par annieblue à 11:16 - Où manger à Budapest - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    En lisant Opéra, je pensais au quartier de l'Opéra...mais à Paris xD.

    En tt cas c'est vraiment pour les petites faims ce resto, les paninis sont minuscules ^^.

    Posté par Saddock, lundi 23 août 2010 à 20:46

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.