mardi 5 octobre 2010
Merce & the Muse
Ce dimanche était idéal pour aller se balader. On avait entendu parler d'un coffee shop qui avait ouvert juste en face de notre ancienne école (Duperré), Merce & the Muse.
Nous avons donc décidé d'aller le tester pour bruncher un dimanche. En arrivant, il y a du monde, le café est un peu petit mais on trouve tout de même une place pour 4. Ici, c'est très social, il y a 1 petite table sur le côté et surtout une grande au centre. Pour le coup, on se retrouve avec des inconnus avec qui on pourrait potentiellement discuter. L'endroit est superbe, briques blanches d'un côté, mur bleu de l'autre, carrelage à l'ancienne au sol, motif ton sur ton au plafond. Avec quelques objets anciens par ci, quelques vinyles par là. C'est le voyage à Brooklyn assuré.
Il nous est proposé 3 menus où on peut choisir soit 1 soupe et 1 salade, soit 2 salades et une part de tarte du jour et on a oublié la 3ème mais c'est à peu près pareil. Le tout pour 11€. Pas cher pour le quartier.
La serveuse était souriante, gentille, on a lu quelque part qu'ils étaient odieux, on n'a pas trouvé.
Passons aux assiettes. Nous avons tous choisi le combo 2 salades + 1 part de tarte. Ce jour-là, c'était tarte potiron sauge qui s'est avérée être très bonne. Douce et parfumée. La salade de pommes de terre était bonne, un chouille épicée tout de même mais les oignons caramélisés rebalançaient un peu. Un peu moins convaincues par la salade de tomate avocat concombre qui était sans plus (vinaigrette pas top). La 3ème salade était composée de betterave et de pomme avec du sésame, très épicée par contre.
Niveau quantité, il y avait ce qu'il fallait, pas de déception de ce côté.
Ensuite, il fallait bien essayer les gâteaux et c'est là qu'on réalise vraiment quand est ce qu'il faut venir à Merce & the Muse. Nous avons pris des scones aux pépites de chocolat, bien caramélisés sur les bords et moelleux et pas secs à l'intérieur. Le petit gâteau rose cardamome avec son glaçage au citron s'est avéré être très bon aussi, légèrement parfumé avec une pointe d'acidité.
Mention spéciale à la citronnade maison qui est délicatement vanillée. Bien dosée en sucre, rafraîchissante, tip top.
Retenons qu'il faut aller à Merce & the Muse pour : un petit déjeuner, un goûter, une pause sucrée.
Par contre, n'étant pas fan de café, nous ne l'avons pas essayé. On en a entendu du bien comme du mal, à voir.
Ce qu'on a moins aimé : les tables sont basses, ce qui nous oblige à nous baisser pour manger, le banc du côté mur bleu est fait pour les petites fesses (comprendre qu'il n'est pas très large) et la faune locale : ultra bobo.
Mais soyons honnêtes, les bobos on s'en fout et on y retournerait bien pour un goûter :)
Merce & the Muse (du mardi au vendredi de 10h30 à 19h, samedi de 11h à 19h, dimanche de 11h à 17h30)
1 bis rue Dupuis
75003 Paris
Métro Temple ou République
www.merceandthemuse.com
Au passage, un grand merci pour les belles photos de Parida et Jean-Baptiste qui ont été les photographes du jour.
Commentaires
questionnaire
Bonjour!
Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Ça confirme bien ce que j'avais lu, mieux vaut y aller pour le thé/goûter. Les scones et la citronnade (j'aime bien les pailles) ont l'air top !
Merci pour ces bons conseils