750 grammes
Les 3 sœurs
13 août 2010

Book Café - Párisi Nagy áruház

Le Book Café est un endroit bien caché. De l'extérieur, on y voit un magasin type Fnac, ici ça s'appelle Alexandra. En rentrant, il faut prendre les escalators et aller directement au 1er étage puis prendre le petit escalier qui vous mène à un magnifique...
12 août 2010

Klassz

A Budapest, il faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur les bons restos. C'est aussi simple que ça : à chaque fois qu'on a pris l'initiative de tester un resto inconnu, c'était immangeable, vraiment. Heureusement, nous avions un ami hongrois (celui-même...
11 août 2010

Le café Auguszt

Vous ne pouvez pas aller à Budapest et ne pas aller aux bains thermaux ou ne pas aller goûter les pâtisseries hongroises dans les grands cafés ou ne pas aller voir le Danube. Ce serait rater l'essentiel de la ville.Alors en bonne touriste, nous sommes...
10 août 2010

Thé glacé gingembre citron vert menthe

Dernière recette souvenir de vacances de Berlin. Lors du brunch à Zuckerfee, nous sommes tombées amoureuses de leur thé glacé au gingembre, au citron vert et à la menthe. En rentrant, on avait qu'une envie, le refaire à la maison !Voici donc la recette...
9 août 2010

Petite note : puisque nous sommes très maniaques

Petite note : puisque nous sommes très maniaques organisées, nous avons fait un index pour les restaurants. Il y a même un classement par arrondissement pour Paris. Le lien est dans la colonne de droite, vous pouvez aussi cliquer sur l'image au dessus...
8 août 2010

Compote de pommes

Classique de notre enfance, la compote de pommes, vite fait bien fait :)Précisons que les quantités pour l'assaisonnement sont variables, tout dépend du goût de chacun.Et pour déguster la compote de manière originale, à la bavaroise même, on la propose...
7 août 2010

Rösti germaniques ou kartoffelpuffer

Aujourd'hui, on vous propose de faire des rösti (à prononcer reuchti), des galettes de pommes de terre originaire de la Suisse alémanique. C'est une recette "souvenir de vacances" de Berlin, non ce n'était pas la première fois qu'on en mangeait mais oui...
6 août 2010

Souvenir de vacances

Voilà, le voyage culinaire à Berlin s'arrête. On pourrait enchaîner là comme ça, direct sur les adresses de Budapest mais on s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire avant. Ce qu'on aime quand on est en voyage, c'est goûter, découvrir de nouvelles...
5 août 2010

Le meilleur kebab est à Bagdad

Le seul endroit où on mange des kebabs, c'est à Berlin. Pas question d'un kebab en France où il n'y a que viande et frites dans un pain mou. Notre adresse préférée est à Kreuzberg, au Bagdad. Imaginez un pain au sésame chaud, croustillant et moelleux...
3 août 2010

Erdbeer bar, le roi des cocktails

A la recherche d'un bar à cocktails fous ? Le Erdbeer vous propose son erdbeer daiquiri (daiquiri fraise), mango daiquiri, smoothie glacé, virgin mojito et autres folies à boire. Les prix sont relativement élevés mais ils se rattrapent sur la quantité....