jeudi 12 août 2010

Klassz

A Budapest, il faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur les bons restos. C'est aussi simple que ça : à chaque fois qu'on a pris l'initiative de tester un resto inconnu, c'était immangeable, vraiment. Heureusement, nous avions un ami hongrois (celui-même qui nous hébergeait) qui était gastronome et qui nous a fait une longue liste des restaurants testés et approuvés.
Un soir, nous avons donc été au Klassz sur la rue Andrassy. Le cadre est moderne avec un côté baroque (motif de tapisserie sur les murs) et même un peu industriel sur les bords, avec des gros tuyaux blancs et apparents aux plafonds.
Le service est nickel, serveur discret mais attentionné. La nourriture est bonne, en quantité suffisante (voire plus que suffisante), il y a parfois un côté théâtral lorsque le serveur nous amène les plats. Pour la soupe par exemple, il portait d'une main, l'assiette creuse avec les tranches de saucisse et de l'autre une petite casserole en cuivre puis, avec la gestuelle qui va bien, il a versé la soupe dans l'assiette. Comme ça, sous nos yeux. On vous le dit, ça a fait son petit effet "waaah".
Aucun des plats ne nous a déçu (à part peut-être le burger, mais franchement, quelle idée on a eu de prendre un burger dans un restaurant hongrois !), alors notez bien cette adresse pour votre prochain voyage ;)
Petite note : lisez attentivement l'addition. Très souvent, le pourboire est compris. C'est par exemple le cas dans ce restaurant.
Prix : compter environ 15€ par personne (boisson, entrée, plat, dessert et pourboire compris)

klassz1
klassz2

IMG_7568txt
IMG_7570txt
IMG_7821txt
IMG_8415txt
IMG_8417txt
IMG_8419txt
IMG_8421txt
IMG_8422txt

Klassz (du lundi au samedi de 11h30 à 23h et le dimanche de 11h30 à 18h)
Andrássy út 41, District VI
Metro 1, Oktogon
1061 Budapest, côté Pest
www.klassz.eu

Posté par annieblue à 11:42 - Où manger à Budapest - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Ouiiiii! Je me disais bien que j'allais voir Klassz dans votre liste
    J'ai vécu 12 années en Hongire, et en tant que veritable foodie, je connais pas mal d'endroits, et je dois dire que votre petite liste n'est pas mal du tout !
    Je suis juste un petit peu decue de ne pas avoir trouvé "M", un restaurant tout nouveau, a coté du premier szimpla, dans la Kertész utca. Un francais qui revisite les produits hongrois. Surprenants parfois, mais delicieux!
    Et et et ... du cote Buda, le fabuleux Déryné ! Cher (trop cher pour l'etudiante que je suis), mais ca en vaut tellement le coup. Ambiance incroyable. On se sent bien des qu'on y met le pied, et avec les heures qui passent et leur cocktail "Spicy Déryné", on ne se sent que mieux

    Sinon, felicitations pour votre site ! Il est beau et agréable à lire. Bonne continuation,

    godsaveadeleine.canalblog.com

    Posté par poppy, samedi 9 juillet 2011 à 17:52

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.