samedi 7 août 2010

Rösti germaniques ou kartoffelpuffer

Aujourd'hui, on vous propose de faire des rösti (à prononcer reuchti), des galettes de pommes de terre originaire de la Suisse alémanique.
C'est une recette "souvenir de vacances" de Berlin, non ce n'était pas la première fois qu'on en mangeait mais oui c'était la première fois qu'on en mangeait à la manière germanique chez Nola's. Le nom original en allemand est kartoffelpuffer, ça se joue en sucré-salé, on les accompage avec une noix de compote de pommes, simple mais original. Idéal pour un brunch ou un déjeuner pour ceux qui n'ont pas peur de mélanger les goûts.

rosti01
rosti02
rosti03
Rostinaturetxt

imprimer


Commentaires

    Miam miam, elles ont l'air terribles ces rösti ! J'ai faim...

    Posté par Oeuf qui chante, samedi 7 août 2010 à 11:51
  • Oui aux röstis !
    Mais nettement moins d'enthousiasme sur le röstis / compote de pommes. Quelque chose me dit qu'il faut avoir le palais allemand pour apprécier... Ça donnait quoi ?

    Posté par 7RostisdeProust, samedi 7 août 2010 à 12:49
  • 7 > c'était vraiment bon et c'est pas choquant comme association finalement quand on pense au poulet rôti avec patates et pommes. Il faut vraiment juste une noix de compote de pommes dessus, sinon c'est sûr que ce serait trop sucré. Mais on avait été agréablement surprises.

    Posté par Les 3 Sœurs, samedi 7 août 2010 à 18:42
  • :)

    Je me sers des röstis pour faire mes tortillas!

    Posté par GenevaMarketStor, dimanche 8 août 2010 à 11:57
  • Ok !
    Avec la recette de la compote, c'est un "all inclusive !"

    Posté par 7Ahouai!, dimanche 8 août 2010 à 12:45
  • Œuf qui chante & 7 > après nous être mieux renseignées auprès de notre contact allemand, ces rösti sont aussi appelées kartoffelpuffer en Allemagne et c'est en réalité dans tout le pays qu'on les déguste avec de la compote de pommes.

    Posté par Les 3 Sœurs, dimanche 8 août 2010 à 18:17
  • Testé ce soir et approuvé à grands cris ; je n'ai pas servi les rösti avec de la compote mais je suis sûre que c'est bon (je garde l'idée pour une autre fois)

    Posté par sierralemon, vendredi 20 août 2010 à 21:43
  • Jolie réinterprétation

    C'est une belle réinterprétation. Je suis originaire d'Allemagne et chaque région a une variante de la recette. Dans le nord de l'Allemagne nous ne mettons jamais de crème dans les puffers. Par contre la copote de pommes nous on y va généreusement lol et quelquefois nous la remplaçons même par de la compote d'abricot c'est encore plus surprenant

    Posté par Cuisinez pro, lundi 8 décembre 2014 à 19:29

Poster un commentaire







 

© 2009, Les 3 Sœurs.