jeudi 3 juin 2010
Tartelette au citron et pâte sucrée au thé vert
Le dernier resto qu'on a découvert c'est le 37m2. Trouvé dans nos recherches de points de vente de bubble tea à Paris. Ni une ni deux, on a été le tester et il s'est avéré être une excellente adresse (on écrira bientôt un article complet sur ce resto).
Ce qui nous a le plus marqué, c'est le dessert : tartelette au citron et à la mangue, pâte sucrée au thé vert. La pâte était bien sablée, pas trop dure, bien parfumée au thé vert mais pas trop. Et l'appareil : tout simplement une lemon-mango curd. On avait le goût de la mangue relevé avec la pointe d'acidité du citron. Nous on dit : bingo !
En revenant à la maison, alors qu'on essayait de récupérer le peu de miettes qui nous restaient en bouche, on a décidé de relever les manches et de nous y mettre !
On a donc pris la recette de la pâte au sucre chez Fanny, divisé en 2, ajouté du thé vert pour parfumer et pour ce qui est de la lemon curd, la recette est par ici. On aurait aimé faire cette lemon-mango curd, mais manque de pot, on n'avait plus de mangue. Ce n'est que partie remise, on la fera cette crème de folie !
A la cuisson, la couleur verte du matcha s'estompe, c'est plus visible à l'intérieur de la pâte.
On trouve du thé vert en poudre pas trop cher chez Tang Frères et Paris Store.
Commentaires
Ce que vous cherchez se trouve peut être ici : http://www.cleacuisine.fr/tartes/tarte-mangue-et-citron ...
J'en veux
Horrible...la photo donne trop envie.