mercredi 12 mai 2010
Cheesecake nature
Aujourd'hui, on relève les manches, c'est cheesecake ! Avec un mixer, c'est vite fait, sans, il faudra donner de votre personne mais il n'y a rien de bien compliqué. Un cheesecake c'est doux, c'est crémeux, c'est réconfortant pour ces jours-ci où il fait bien trop moche pour un mois de mai. Ce qui est bien c'est qu'on y met les biscuits qu'on veut, on a une nette préférence pour le côté parfumé des spéculoos mais des petits beurre ou des biscuits digestifs font très bien l'affaire. Par rapport à la quantité de fromage qu'on vous propose, c'est pour un moule d'une vingtaine de centimètres de diamètre. Un vrai beau cheesecake c'est celui qui est bien haut mais ça nous écœure un peu trop alors on a choisit de réduire la quantité. Pour ceux qui le veulent king size, ça sera plutôt 1 kg de fromage frais.
On vous propose une base de cheesecake, à vous de rajouter des fruits dessus, dessous (entre la base biscuitée et l'appareil), remplacer la vanille liquide par un jus de 1, 2 citrons (selon votre goût), tout est possible.
Et s'il y en a qui doutent toujours, ils pourront toujours aller voir la leçon de cheesecake par loukoum de Beau à la louche.
miam trop bon le cheese cake , super les illustrations je decouvre ce blog et il me plait bien , bises